5

Comité d’organisation MASA 2018 : Les Commissions fusionnent leurs actions

Le Comité d’organisation du MASA élargi aux ministères et au District d’Abidjan a tenu sa 1ère séance de travail le mardi 30 janvier 2018 à la direction générale de l’institution sise au Plateau. La rencontre s’est faite sous la présidence de M. Fausséni Dembélé, Directeur de cabinet du Ministre de la Culture et de la Francophonie, par ailleurs président dudit comité. Travaillant depuis 2014 à l’agencement de l’évènement, les 11 commissions mettent désormais en commun leurs préoccupations pour une recherche efficiente de solutions.

Au titre des grandes généralités, les présidents de commissions se sont vu repréciser leurs tâches et énoncer un cahier des charges pour la bonne conduite de leurs missions. Ensuite les conclusions de l’évaluation interne du Masa 2016 ont été présentées par le Directeur général du Masa, par ailleurs Commissaire général de la manifestation. Mais avant tout propos, le Pr Yacouba Konaté a tenu à charger le PCO de transmettre au Ministre de la Culture et de la Francophonie, Ministre de tutelle, les vifs remerciements de la direction du Masa. Tant pour le soutien constant qu’il leur a apporté tout au long de l’édition 2016, que dans la gestion de l’après-Masa. Délivrant son rapport, le commissaire général a expliqué que les conclusions de l’évaluation ont entraîné un redimensionnement du festival pour l’édition de cette année. Il a annoncé différentes mesures précises pour permettre la tenue d’un Masa à la hauteur du rayonnement qui est le sien au plan international. « Malgré la réduction de la voilure, le Masa n’a rien perdu de son succès, assure le DG du Masa. Bien au contraire nous sommes obligés de refuser du monde.»

Satisfait des informations à lui présentées, le président du comité d’organisation a chaleureusement félicité les responsables des différentes commissions pour leur dur labeur durant la tenue du Masa 2016 qui, de l’avis de tous, a été une grande réussite. Les encourageant à renouveler leur engagement pour l’édition 2018, il a souligné que la tenue de telles rencontres internationales témoigne de la dynamique de la Côte d’Ivoire. « Après l’organisation des Jeux de la Francophonie il y a une capitalisation de bonnes pratiques qui rend la Côte d’Ivoire compétitive pour organiser avec succès les grandes manifestations » s’est-t-il réjoui. Les réglages se poursuivront au cours des prochaines réunions.

 

 Yolande ABY

Commentaires (5)

  1. répondre
    OLIVIERdit

    COMMENT DEVENIR BENEVOLE PENDANT LE MASA 2018?

  2. répondre
    OLIVIERdit

    NOUS AIMERIONS COUVRIR LE MASA 2018,EN TERMES DE CONSULTATION,BILAN DE SANTE ET ANALYSE AU SCANNER AVEC SUIVI DE SPECIALISTES GRATUITEMENT.CE SERAIT UNE INNOVATION DE TAILLE.BON DIMANCHE !

    • répondre
      admindit

      Faites une demande formelle à la Direction du MASA.
      Merci

  3. répondre
    Bossiei Silvère gaëldit

    Comment intégré l’équipe des animateurs des spectacles car en 2016 j’ai animé le spectacle du 11 mars 2016 a l’esplanade du palais de la culture

Poster un commentaire