aucun commentaire pour l'instant

Conférence-showcase à New York un époustouflant avant-gout du MASA 2018 au SOB’S

Promoteur du MASA (Marché des Arts du Spectacle Africain) aux Etats-Unis, Alex Boicel a organisé le jeudi 11 janvier 2018 au SOB’S, un club promouvant les musiques du monde situé dans le lower Manhattan à New York (USA) une conférence de presse couplée d’un showcase*. L’objectif affiché et démontré : donner un aperçu de ce que la diaspora africaine résidant aux Amériques offrira au public et aux professionnels à Abidjan du 10 au 17 mars prochain lors de la 10ème édition.

« Nous n’avons pas choisi cette date au hasard, révèle le promoteur de la soirée. La conférence de presse-showcase a été un évènement à l’intérieur de la Conférence de l’APAP (Association of Performing Art Presenters-Association des diffuseurs des arts de la scène en français) qui réunit chaque année à New York plus de 400 exposants du spectacle vivant et de la production, des milliers de professionnels de la filière ainsi que des journalistes du monde entier. Il était donc très important pour nous, dans le cadre des conférences et des showcases organisés, d’insérer celui du MASA.»

Une initiative qui a payé, au vu des retours vidéo dont les liens suivent en fin d’articles. Dans une chaude ambiance, 6 artistes de la diaspora africaine venus du Mali, de la Guinée, de la Jamaïque, de Puerto Rico, de l’Ethiopie et de Haïti ont enthousiasmé le public composé de mélomanes américains, africains, ainsi que de nombreux professionnels de la scène et de journalistes internationaux. A l’issue des 3h30 min de spectacle, le bilan pour l’organisateur est on ne peut plus positif.

«  De très belles surprises au niveau des artistes, notamment Hamelmal ABATE de l’Ethiopie qui a presté avec le groupe Anbessa Orchestra. Voir des Israéliens, des blancs jouer de la musique éthiopienne a été une grosse découverte pour les invités. Pour ce qui concerne la participation de la diaspora africaine au MASA 2018, la liste ne cesse de s’allonger. A l’issue du showcase, beaucoup de professionnels et de journalistes se sont inscrits pour venir à Abidjan. Les artistes continuent de s’inscrire. »

Les jours suivants, du vendredi 12 au dimanche 14 janvier 2018, Alex Boicel a continué de promouvoir le MASA 2018 sur le site du marché de l’APAP- quatre étages de stands. Il en est convaincu, l’édition de cette année sera le plus grand MASA jamais organisé. Il y travaille activement à son niveau.

*Showcase : Démonstration promotionnelle des talents d’un artiste. Mini spectacle, concert, sur le vif ou en vidéo.

Artistes et groupes ayant presté :

Fanta Diabaté-Mali

Hamelmal Abaté-Ethiopie, accompagnée par Anbessa Orchestra d’Israël

Faraji- Jamaïque

Wesli : Haïti-Canada

Ismaël Kouyaté- Guinée

Redobles de Cultura- Puerto Rico

YOLANDE ABY

 

 

 

 

Poster un commentaire