Pourquoi participer au MASA ?
Par son format unique, MASA répond au double objectif des arts de la scène. D’abord développer et renforcer son réseau de marché, puis, multiplier les occasions de toucher de nouveaux publics et augmenter son taux de pénétration dans le monde.

Quand se déroulera la 10e édition du MASA ?
La 10e édition du MASA se déroulera du 10 au 17 mars 2017.

Qu’est-ce que le MASA ?
Le MASA  est le plus grand évènement culturel de l’Afrique, il relève d’un concept original unique au monde qui rassemble les artistes africain et d’ailleurs  autour de plusieurs scènes tout en visant à renforcer les valeurs de la Culture africaine et sa promotion. Le MASA est organisé, sous l’égide de l’Organisation internationale de la Francophonie, le Ministère de la Culture et de la Francophonie de Côte d’Ivoire et le District Autonome d’Abidjan, tous les 2 ans.

Qu’est-ce que le Comité Artistique international (CAI) ?
Le Comité Artistique International ( CAI ), organe subsidiaire du MASA , est chargé, à l’échelle internationale, de la sélection des groupes artistiques qui participeront aux différentes éditions à venir du MASA ainsi que la communication du MASA dans leurs différentes zones géographiques respectives.

Y-a-t-il une limite d’âge pour participer au MASA ?
Non, il n y a pas d’âge défini par la réglementation pour participer au MASA.

Que doit faire un artiste pour participer au MASA ?
Pour participer au MASA, il faudra faire parvenir votre dossier de candidature  à l’administration du MASA avant la date limite de dépôt définie sur l’appel à candidature.

Comment participer au MASA ?
Seuls les responsables des groupes peuvent inscrire les futurs participants au MASA sous réserve que ces derniers répondent aux critères de sélection. Les inscriptions au MASA peuvent se faire aussi en ligne sur le site internet officiel du MASA.

Qui peut participer au MASA ?
Les inscriptions au MASA sont ouvertes à tous les pays.

Est-il possible d’obtenir des images et des séquences vidéo des précédentes éditions du MASA  ?
Oui. Veuillez nous envoyer votre demande à cette adresse mail : administration@masa.ci.

Le MASA est-il sur les réseaux sociaux ?
Oui. Retrouvez le MASA sur :
* Facebook
* Twitter
* YouTube
* Google+
* Instagram

Comment être accrédité presse ?
Veuillez faire votre demande d’accréditation ici.

Quel est le programme qui sera diffusé en direct – la grille tv du signal international ?
La Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) a été désignée comme la radio télé-diffuseur de la 9e et 10e édition du MASA. La grille TV sera disponible bientôt et comprendra 60 heures de directs et résumés quotidiens avec une couverture des cérémonies, quelques spectacles et la cérémonie de clôture.

Quand seront connus les groupes sélectionnés pour le MASA 2018 ?
Conformément au guide des inscriptions du MASA 2018, la Direction Générale du MASA publiera sur son site la liste officielle des groupes artistiques sélectionnés fin octobre  2017.

Quels sont les objectifs du MASA  ?
* le soutien à la création et à la production de spectacle de qualité ;
* permettre le rapprochement des créations et créateurs artistiques africains et constituer un facteur de dynamisation ;
* la facilitation de la circulation des créateurs et leur production en Afrique et dans le monde ;
* la formation des artistes et des opérateurs de la chaine de production des spectacles ;
* le développement du secteur des arts de la scène (Musique, Théâtre, Danse, Conte, Humour , Arts de la rue, Mode) relevant du continent africain.

Demandes d’accréditation
Médias  [à venir]
Tous les médias nationaux et internationaux intéressés par la couverture médiatique du MASA 2018 peuvent effectuer leur demande d’accréditation directement en ligne dans cet espace qui leur est dédié. Nous vous prions de bien vouloir suivre notre site. Des informations seront publiées ultérieurement sur cette page.
A noter que les journalistes devront se prendre en charge durant leur séjour à Abidjan (billet d’avion, hôtel, repas, etc. ).
Officiels [à venir]
Invités [à venir]