1

La star libérienne « Angie Tonton » débarque au MASA

Au nombre des artistes talentueux qui presteront sur les scènes du MASA Festival 2018 figure la star féminine de la chanson Angie Tonton. Véritable phénomène musical dans son pays le Libéria, elle y est l’une des artistes les plus populaires. Son rayonnement en Afrique anglophone bien établi, l’artiste, qui vient pour la première fois en Côte d’Ivoire à l’occasion du Festival du MASA compte bien conquérir les  mélomanes de la sphère francophone. A seulement 32 ans, Angie Tonton cumule vingt ans d’expérience, ayant commencé à chanter à douze ans. Douée pour la musique, elle prendra toutefois la peine de peaufiner son don naturel dans des écoles de musique au Libéria, au Ghana et au Sénégal.

S’ensuivront une liste impressionnante de collaborations musicales avec des artistes de renom au plan local et international. L’on peut citer le Ghanéen Sarkodie, les Jamaïcains Bennie Man et Cali, les Nigérians P-Square et Davido, le Français Majesty, etc. Les scènes internationales la courtisent également puisqu’elle a l’occasion de représenter son pays à des festivals en Guinée, au Sénégal, en Afrique du Sud et aux Caraïbes. Son univers musical fait de hip hop,  d’afro beat et de rythmes traditionnels libériens séduit à chaque fois.

Peu connue en Afrique francophone, l’artiste voit sa venue au MASA Festival comme  une belle opportunité de faire découvrir et apprécier sa musique. Egalement de nouer d’enrichissants contacts à même de porter plus haut et plus loin son art.

Yolande ABY

Commentaire (1)

  1. Répondre
    ANSO says:

    Angie tonton she one of the best female in Africa we believing her so mush
    we also asking all fans of Africa music lovers to come see Angie Tonton of Liberia.

Poster un commentaire