1

MASA 2018 : Le Conseil de l’Entente reçoit le MASA

Poursuivant sa série de rencontres avec les responsables d’institutions aux fins de nouer des partenariats, le Pr Yacouba Konaté, Directeur général du MASA a eu une séance de travail le lundi 29 janvier 2018 avec le Secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente SEM. Patrice Kouamé.

La rencontre, qui s’est déroulée au siège de l’institution ouest-africaine, avait pour objectifs de présenter le MASA (Marché des arts du spectacle africain) ; d’informer le représentant du Conseil de l’Entente de l’évolution des préparatifs de la 10ème édition de MASA qui aura lieu du 10 au 17 mars 2018 à Abidjan ; et de surtout solliciter un partenariat.

Sur le premier point le Pr Konaté a exposé à son hôte du jour comment, d’une manifestation réunissant quelques pays à ses débuts en 1993, le MASA s’est imposé vingt-cinq ans après comme la plateforme incontournable pour les artistes africains et également ceux de la diaspora. Suite à cela le DG du MASA a annoncé à SEM Patrice Kouamé que les cinq pays qui composent le Conseil de l’Entente (la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Bénin, le Togo et le Niger) de par la qualité de leurs productions, figurent tous dans la sélection officielle du MASA 2018. Désireux qu’au plan institutionnel sa structure bénéficie de l’appui du Conseil de l’Entente, le Pr Konaté a émis le souhait d’un partenariat.

Impressionné par la qualité des activités menées par la structure qu’il dirige, le représentant du Conseil de l’Entente a promis au Pr Konaté d’user de son entregent pour formaliser une plateforme de collaboration sur l’édition à venir. Ainsi, pour amorcer cette prise active de participation, le Conseil de l’Entente sera représenté sur les stands du MASA le 10 mars prochain. Une belle occasion de profiter de la représentativité de la manifestation pour promouvoir l’institution dont il a la charge. A l’issue de la séance de travail, le Directeur général du MASA s’est dit satisfait des échanges qui présagent de relations étroites entre sa structure et l’organisation ouest-africaine.

La délégation du Masa était composée, outre le Directeur général, de Mme Chantal Nabalema, chef du service Communication et de Mme Doua Armène, Assistante du Directeur général. Du côté du Conseil de l’Entente, le Secrétaire exécutif recevait ses hôtes en compagnie de M. Ousmane Orou-toko, chef du service politique et culturel.

 

YOLANDE ABY

Commentaire (1)

  1. répondre
    koukouidit

    toutes le sinstitutions a l insatr du conseil de lentente doit soutenri lemas
    bonne initiative du dg du conseil de l entente
    rdv a votre stand a parti du 10 mars 2018

Poster un commentaire