1

Nuit de l’Humour-MASA 2018 : l’équipe à Mareshal Zongo remet ça

En 2016, la Nuit de l’humour organisée par le MASA avait été une réussite totale, tant le public qui avait fait le déplacement de la salle François Lougah du Palais de la culture s’était amusé tout au long du spectacle « Je marie ma fille ». Pour cette 10ème édition, Mareshal Zongo le célèbre humoriste Ivoirien qui organise la soirée en sa qualité de Conseiller artistique en charge de l’humour au Masa, promet un spectacle encore plus fou. Toutefois, s’il est à pied d’œuvre pour faire de son spectacle une réussite totale, l’humoriste tient à préserver le suspens jusqu’au soir du vendredi 16 mars 2018, date de l’événement. Au nombre des détails qu’il veut bien laisser filtrer, le thème, dont on apprend qu’il portera cette année sur l’immigration.

Faire de l’humour sur un sujet aussi délicat demande à coup sûr du doigté, mais l’on peut faire confiance à l’art de la dérision et à la créativité débordante dont font preuve les humoristes pour nous en faire rire. Garanti qu’ils réussiront à mettre en exergue des situations à faire se tordre le public de rires. Et quelle belle brochette d’humoristes ! Rien que des stars dans leurs pays respectifs :

  • les Ivoiriens Mareshal Zongo, Adama Dahico et Le Magnific ;
  • les Camerounais Basseek Fils Miséricorde et Malo Malam ;
  • le Congolais Kisabaka Dada Félix (RDC);
  • les Togolais Frédéric Gakpara et Gogoligo;
  • les Guinéens Sow Pedro et Mamadou Thug.

Bien que construit de façon précise, le spectacle n’étouffera en rien le style et la personnalité des comédiens, assure Mareshal Zongo, qui assure laisser la liberté à chacun de donner à sa partition la coloration qui lui est propre. Dans l’impossibilité de faire des répétitions, vu que ses ‘acteurs’ sont éparpillés dans leurs zones de résidence, le coordonnateur du spectacle met à contribution les réseaux sociaux et le réseau téléphonique. « Nous nous parlons, indique-t-il ; et une fois tout le monde réuni à Abidjan le 10 mars, il n’y aura plus qu’à faire les derniers réglages. » Rendez-vous est donc pris pour un grand moment de bonne humeur.

 

Yolande ABY

Commentaire (1)

  1. répondre
    PATRICE STEPHANEdit

    ÉPOUSTOUFLANTE PRESTATION QUE NOUS A DONNER DE VOIR, CETTE BANDE A ZONGO.
    LE PASSAGE DE GAPKARA, UN TRUC DE OUFFFFF!!!!
    VOIR L’HUMOUR AVEC LE MASA

Poster un commentaire