Organes du MASA

Le MASA est régi par une convention et un texte organique. Il est administré par les organes suivants :

   Le Conseil d’Administration : il définit les orientations stratégiques du MASA et approuve les comptes rendus d’exécution technique et financière. Il comprend trois membres : la Côte d’Ivoire qui en a la Présidence, l’Organisation Internationale de la Francophonie la première Vice-présidence et le District Autonome d’Abidjan la deuxième Vice-présidence.

  Le Comite Artistique International : il a un rôle de conseil et d’expertise auprès de la direction du MASA. Il propose les axes de développement et d’organisation du MASA. Il est constitué d’experts des arts du spectacle des pays du Nord et du Sud.

   La Direction Générale : elle a en charge la mise en œuvre et le suivi des activités du MASA. Son siège est à Abidjan

   Le Comité technique National : Il est constitué de tous les ministères liés de près ou de loin au MASA.

Financement

   Les Ressources principales

Les ressources du MASA sont constituées principalement des contributions financières du Ministère de la culture et de la Francophonie, de l’Organisation Internationale de la Francophonie et du district d’Abidjan.

   Les  Autres sources de financement

Les financements additionnels proviennent d’organismes internationaux tels que  l’Union Africaine, la CEDEAO, le Commonwealth, l’ISESCO, UNESCO. Des partenaires privés apportent également leur soutien financier au MASA .