Peut-on encore sauver les forêts ?

Détails de l'événement

  • jeudi | 4 avril 2019
  • 8 h 30 min

Dans le cadre d’un partenariat avec la Wild Chimpanzee Foundation, l’Ambassade de France en Côte d’Ivoire et l’Institut français de Côte d’Ivoire organisent une représentation théâtrale (« Parc National de Taï : Y’a pas drap ? » de Luis Marques), suivie d’un débat jeudi 4 avril à 15h à l’Institut Français de Côte d’Ivoire.

Cette pièce de théâtre a pour objectif de sensibiliser sur la protection des forêts et Parcs nationaux de Côte d’Ivoire. Le Parc national de Taï a survécu à l’ouragan de déforestation qui a traversé le pays d’Est en Ouest et est devenu une île au milieu de plantations. Les plus grandes forêts classées du pays situées tout autour du parc ont totalement disparues si ce n’est la forêt classée du Cavally dont on parle régulièrement, mais qui est menacée également de disparaître au profit de plantations de cacao si les efforts se relâchent.

A l’issue de la représentation, un débat sur la nécessité de la préservation et de la récupération des espaces forestiers, avec comme exemple le Parc National de Taï, et son importance dans l’économie locale et l’économie nationale sera initié entre représentants des Ministères concernés, de la société civile, des institutions et des entreprises.