1

Le MASA présent aux Ateliers Frappaz à Villeurbanne, Lyon , du 14 au 19 septembre 2018

Le Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan était invité à Villeurbanne par les Ateliers Frappaz, du 14 au 19 septembre 2018, à participer à la 18ème édition de la biennale de la danse de Lyon.
Une occasion pour la délégation du MASA, conduite par le Professeur Yacouba Konaté, Directeur Général de rencontrer des professionnels et artistes :
– Mme Dominique Hervieu, Directrice artistique de la biennale de la danse de Villeurbanne ;
– M. Patrick PENOT, Directeur du Festival SENS INTERDIT;
– M. Christian SCHIARETTI, Directeur du Théâtre National Populaire;
– M. Mamadou Chérif SAUMANE, Artiste musicien;
– Mme Fatim KOUYATE, artiste chanteuse;
– M. Assaba DRAME, artiste musicien.
Des séances de travail avec l’équipe des Ateliers Frappaz ont eu lieu, en vue de nouveaux projets pour la prochaine édition du MASA, qui pour rappel se tiendra du 7 au 14 mars 2020, à Abidjan.

fing

Commentaire (1)

  1. Répondre
    Abidjan Danse Parade », le défilé dansé et chanté pour l’ouverture du MASA 2020 - RADIO AFRIKA says:

    […] Il tire avantage de la créativité des groupes de jeunes danseurs et chorégraphes qui, chaque semaine, livrent des battles à Yopougon, à Abobo et d’autres quartiers d’Abidjan. Il fait fond sur les traditions de la fête et du carnaval en Côte d’Ivoire, notamment dans les villes de Bonoua et Grand-Bassam. Il mobilise la culture de la fanfare des communautés côtières ivoiriennes. Il en appelle aux cultures du carnaval des diasporas africaines au Brésil. Il s’instruit de l’expérience du défilé de la Biennale de la Danse de Lyon.  […]

Poster un commentaire