aucun commentaire pour l'instant

Journal du MASA : Nelida Karr envoûte le public au Yelam’s

La diva de la musique équato-guinéenne, Nelida Karr, se produira, le mercredi 17 avril, sur le grande scène parking du Palais de la Culture. Dimanche dernier, au Yelam’s, elle a offert une performance remarquable devant une salle transportée par le timbre vocal de l’artiste. Immersion. 

Par Samuel Assougba  

 

Dimanche 14 avril. 17 h 30. Un silence solennel envahit le Yelam’s, la salle de spectacle de 1500 places située à Treichville à Abidjan. Nelida Karr, assise sur une chaise, tient en main sa guitare, son fidèle compagnon depuis ses 15 ans. 

L’orchestre suit le rythme, alors que la diva entonne son premier titre, marquant ainsi le début d’un spectacle mêlant musique afro-cubaine entraînante et jazz envoûtant. Le public, captivé, absorbe chaque note, se laissant emporter par les mélodies et répondant avec enthousiasme aux envolées vocales de l’artiste par des ovations nourries. 

Dans le public, sur la première rangée, Dobet Gnahoré, artiste-chanteuse, danseuse et musicienne ivoirienne, est séduite. Le regard perçant, le sourire au coin des lèvres, elle bouge la tête au rythme de la musique.

« Oh là… C’est mon coup de cœur ! Elle chante merveilleusement bien ! Je dis merci à Dieu de nous donner des talents comme ça en Afrique. Il faut qu’on la voie partout. Je suis fan d’elle ! », s’exclame la star ivoirienne.  

Nelida Karr ne séduit pas seulement par sa voix, mais aussi par son déhanché qui accompagne ses titres afro-cubains.

Invitée pour la deuxième fois au MASA, elle se réjouit de l’opportunité que lui offre ce marché du spectacle. « J’aime être à Abidjan. J’aime le fait qu’on maintienne les cultures à travers ce festival et c’est un plaisir et un honneur pour moi d’être là », révèle l’étoile toute souriante. 

Pendant plus d’une demi-heure, Nelida a maintenu son public en haleine. Sa prochaine performance au MASA d’Abidjan promet d’être un événement incontournable. Elle affrontera le grand podium du Palais de la Culture, le mercredi 17 avril, à 19h30.    

 

Téléchargez le journal du MASA –  édition du 16 avril 2024

Avec les photos des stagiaires de la formation animée par le photographe Dorris Haron Kasco organisée par le MASA.

Poster un commentaire