aucun commentaire pour l'instant

Le Cirque Mandingue au Cabaret Sauvage de Paris, du 26 décembre 2018 au 05 janvier 2019

Acrobatie, contorsion, danse, musique live : le Cirque mandingue de Guinée a tout prévu pour enchanter le public du Cabaret sauvage, à Paris 19e, du 26 décembre au 5 janvier 2019. Ils présenteront pour les fêtes de fin d’année 2018 un nouveau spectacle, « Tana Mou Ri ? ». Ce spectacle traite la thématique de la migration. En effet, il relate l’histoire cachée de ces dizaines de milliers d’hommes et de femmes qui tentent l’aventure au péril de leur vie. Un moment plein d’émotions, d’humour et de performances athlétiques circassiennes.

Le cirque Mandingue et le MASA, une histoire.

Originaire de la Guinée Conakry, le Cirque Mandingue est une troupe de cirque composée d’une dizaine d’artistes à la fois acrobates et danseurs. Portée par son aîné, Yamoussa Camara dit Junior, la jeune troupe s’est inventée, avec force et talent, en s’exerçant depuis l’enfance sur les plages de Conakry, son chapiteau à ciel ouvert. Ces enfants des rues de Conakry sont devenus au fil des ans une des troupes les plus en vue de la riche scène d’artistes de cirque guinéen. « Ce sont de jeunes orphelins que j’ai recruté dans la rue ou sur la plage et je veux les amener à un véritable niveau international dans l’art du cirque », raconte Junior, le chef de la troupe et ancien acrobate au Cirque Baobab.
Le Cirque Mandingue est un concept unique. A la fois troupe de danse traditionnelle et moderne, troupe musicale avec ses danseurs-percussionnistes et de cirque avec ses acrobates, elle perpétue la tradition d’acrobaties des Peulhs Nyamakala de Moyenne Guinée.

Leur participation aux trois dernières éditions du MASA est sans nulle doute une étape marquante de leur parcours. « On attend du MASA de pouvoir rencontrer des gens capables de nous aider pour la production, la promotion, la diffusion, car je fais déjà tout.», nous explique Junior au sortir de leur participation au MASA 2014. Aujourd’hui, la troupe multiplie les spectacles en France et en Europe.

Poster un commentaire