1

MASA 2020 : Comité Artistique International, portrait de Charly Maiwan, Canada

Charly Maiwan à l’état civil Moaku Matia Maiwan est producteur , agent artistique et directeur de festival d’origine congolaise. Installé à Montréal en 1987, Maiwan embrasse la grande diversité des cultures qui comprend les musiques et les films du monde entier, pendant ses premières années. Il a absorbé l’ancienne alchimie des rythmes africains, de la musique latine, du jazz, du blues et du soul, bref, tout ce qui compose la musique du monde commençaient à incuber dans son âme, et attendait son moment pour se réveiller et identifier clairement son choix de carrière pour le soutien musical des artistes du monde entier.

En 1994, il fonde le label « les productions Maiwan » avec pour objectif de planifier et promouvoir des artistes dans les festivals internationaux, les campus et autres salles de spectacle dans le monde. La même année, il a créé la première émission de télévision africaine à Montréal au nom d’Afrique Noir Francophone au Québec et aussi pour produire des séries télévisées en Afrique. Pour élargir ses horizons de programmation et pour célébrer son héritage africain et des Caraïbes, Maiwan a uni ses efforts avec les principaux promoteurs du Sénégal, de l’Afrique du Sud, du Ghana, les français des Antilles et de la Guyane.

Depuis 2012, il est le Président fondateur du Festival de Musique des Femmes d’ici et d’ailleurs de Montréal, Canada.

Commentaire (1)

  1. Répondre
    Joe Muaku says:

    Félicitations à toi Papa Charly pour ce parcours des rêves et des titans car tu as toujours avec amour et dévouement pour la promotion de la culture africaine dans le monde à travers la musique. Félicitations à vous fier d’être ton enfant…

Poster un commentaire